Voici une nouvelle collection mode du designer David Dixon, présentée en partenariat avec Ostéoporose Canada. Mettant en vedette le papier d’emballage à bulles, symbole universel de protection, chaque morceau de la collection s’inspire des deux millions de Canadiens atteints d’ostéoporose.
Une femme sur trois and un homme sur cinq se fractureront un os en raison de l’ostéoporose au cours de leur vie.
Plus de 80 % de toutes les fractures des personnes âgées de 50 ans ou plus sont causées par l’ostéoporose.
C’est à partir de la mi-trentaine que la densité osseuse commence à diminuer chez les adultes?
Évaluez votre risque Véritable voleuse silencieuse, l’ostéoporose peut détériorer les os pendant des années sans aucun signe ou symptôme apparent, jusqu’à ce qu’une fracture survienne. Malheureusement, à ce stade, la maladie est déjà bien installée.
Remplissez l’évaluation ci-dessous Évaluez votre risque questionnaire pour connaître votre risque d’ostéoporose et prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec votre médecin pour discuter de la santé de vos os et du risque de subir une fracture.
Sachant que de nombreux Canadiens ne se rendent pas compte des risques qu’ils courent, Ostéoporose Canada a entrepris de créer le questionnaire Évaluez votre risque.
Ce questionnaire fournit des renseignements sur les facteurs de risque et aide les Canadiens à travailler avec leur médecin pour améliorer leur santé osseuse et à se protéger des fractures.
Cette année, Ostéoporose Canada lançait une campagne transformatrice destinée à ébranler notre vision de l’ostéoporose tout en jetant la lumière sur une maladie qui touche quelque deux millions de Canadiens.
Créée par l’éminent designer canadien David Dixon, BüblMC x David Dixon est une collection de 18 articles de mode intégrant du papier d’emballage à bulles – un symbole universel de protection. La collection BüblMC a été présentée le 5 février 2019 lors de la soirée d’ouverture de la Toronto Fashion Week, la deuxième semaine de la mode en importance en Amérique du Nord.
Ostéoporose Canada est fière d’annoncer que la campagne de mode BüblMC a remporté le bronze aux Cannes Lions 2019 dans la catégorie santé, volet pharmaceutique. Se classant troisième sur 31 000 inscriptions à l’échelle mondiale, cette campagne a été récompensée lors du prestigieux concours international de la créativité Cannes Lions 2019 qui se déroulait dans le cadre de ce festival.
Nous offrons nos plus sincères remerciements à : Edelman Canada pour un partenariat créatif, collaboratif et stratégique; David Dixon pour une exploitation magistrale de ses concepts artistiques et Amgen Canada inc. pour sa générosité et son soutien qui ont permis la réalisation de cette campagne.
La campagne BublMC Fashion a été rendue possible grâce à une subvention d’Amgen Canada Inc.